[...] recevoir. En Alsace lorraine dans les campagnes ils n'ont pas trop souffert, ils avaient tous leurs cachettes. Mais il parait que c'était terrible dans les villes et c'est heureux que les tantes n'aient pas été là pendant ce temps-là. Notre Madelon devient gentille et est amusante. Pendant ce temps, nous faisons le Jacques au lieu d'être tous en famille ! Quand verra-t-on la fin de tout cela ? Heureusement qu'il nous vient deux petits jeunes qui vont pouvoir nous donner un coup de main au bureau. On sera peut-être moins bousculés. Sans autre, ma chère Blanchette, embrasse bien les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t' aime.

Simon.

Du papier à cigarette SVP., je vais en manquer.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Speyer
Date :
14 décembre 1918 (?) - Date supposée (très probable)
Légende :
Gruss aus Speier a. Rh. - Einweihungsakt des historischen Museums der Pfalz

Einweihungsakt des historischen Museums der Pfalz am Sonntag 22. Mai 1910 -- [légende au verso, complétée à la main : ] Inauguration du Musée [mention manuscrite répétée au recto]

Lieu :
Speyer

Images

  • Gruss aus Speier a. Rh. - Einweihungsakt des historischen Museums der Pfalz

  • Gruss aus Speier a. Rh. - Einweihungsakt des historischen Museums der Pfalz

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Gruss aus Speier a. Rh. - Einweihungsakt des historischen Museums der Pfalz [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/903> (consulté le 21/11/2024)