Lundi

Ma chère Blanchette,

Ce devient toujours mieux ! Pas de courrier avant hier, pas de lettres hier, et pas de courrier aujourd'hui. Cela fait toujours plaisir ! Enfin espérons que cela va tout de même se tirer. Depuis qu'on attend, on en verra peut-être le bout. Cela fiche tout de même le cafard de voir partir les autres ! Et demain il va y en avoir un boulot. C'est la fin du mois et le pret [?]. On va pouvoir s'offrir quelque chose, Gobert et Catelain en perm, et le chef pas très au courant mais on s'en tirera tout de même et le gosse se met bien au courant, si bien que mon tour approche et je commence à compter les jours. Vivement vivement. Et sans autre, ma chère Blanchette, embrasse bien les tantes et mes deux petites chéries pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t' aime.

Simon.

Reçu hier un mot de Crosnier qui est en convalescence et va un peu mieux, il compte venir vous dire bonjour un de ses jours. Simon.

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Speyer
Date :
30 décembre 1918 (?)
Légende :
Speyer a. Rh. - Königschor und Grabplatten der Kaisergräber

Mit Denkmäler Rudolph von Habsburg und Adolph von Nassau.

Editeur :
J.L. Schmid Speyer
Lieu :
Speyer

Images

  • Speyer a. Rh. - Königschor und Grabplatten der Kaisergräber

  • Speyer a. Rh. - Königschor und Grabplatten der Kaisergräber

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Speyer a. Rh. - Königschor und Grabplatten der Kaisergräber [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/939> (consulté le 21/11/2024)