- L’entreprise responsable et ses parties prenantes : entre « manipulation » et co-construction de sens
- Andrea Catellani
-
- Yves Jeanneret, Critique de la trivialité.
Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir,
Paris, Editions Non Standard, 2014, 784 pages
- Matteo Treleani
-
- L’utopie de la sécurité : une lecture socio-sémiotique de la publicité brésilienne des assurances-vie
- Luís Alexandre Grubits de Paula Pessôa
-
- Rhetoric from the standpoint of the Lifeworld
- Göran Sonesson
-
- Etude sémiotique d’une communication fondée sur la contextualisation et les processus : du rôle des représentations symboliques et pratiques rituelles de la franc-maçonnerie
- Céline Bryon-Portet
-
- Faire avec le faire communicationnel : les prétentions de la sémiotique face à l’horizon des pratiques
- Yves Jeanneret
-
- Michela Deni, Giampaolo Proni (dirs.) La semiotica e il progetto. Design, comunicazione, marketing, Milan, Franco Angeli, 2008, 205 pages
- Valentina Miraglia
-
- Yves Jeanneret, Penser la trivialité. Volume 1 : la vie triviale des êtres culturels, Paris, éditions Hermès-Lavoisier, 2008
- Véronique Madelon
-
- Le discours du support
- Philippe Quinton
-
- « Vers une sémiotique du medium » : une problématique à légitimer ?
- Eléni Mitropoulou
-
- Introduction. Vers une sémiotique du medium : outil, objet, pratique
- Eléni Mitropoulou
-
- Jean-Jacques Boutaud, Sémiotique ouverte. Itinéraires sémiotiques en communication, Hermès Science Publications, 2007, 194 pages
- Audrey Moutat
-