communication

L’entreprise responsable et ses parties prenantes : entre « manipulation » et co-construction de sens
Andrea Catellani
Yves Jeanneret, Critique de la trivialité.
Les médiations de la communication, enjeu de pouvoir,
Paris, Editions Non Standard, 2014, 784 pages
Matteo Treleani
L’utopie de la sécurité : une lecture socio-sémiotique de la publicité brésilienne des assurances-vie
Luís Alexandre Grubits de Paula Pessôa
Rhetoric from the standpoint of the Lifeworld
Göran Sonesson
Etude sémiotique d’une communication fondée sur la contextualisation et les processus : du rôle des représentations symboliques et pratiques rituelles de la franc-maçonnerie
Céline Bryon-Portet
Faire avec le faire communicationnel : les prétentions de la sémiotique face à l’horizon des pratiques
Yves Jeanneret
Michela Deni, Giampaolo Proni (dirs.) La semiotica e il progetto. Design, comunicazione, marketing, Milan, Franco Angeli, 2008, 205 pages
Valentina Miraglia
Yves Jeanneret, Penser la trivialité. Volume 1 : la vie triviale des êtres culturels, Paris, éditions Hermès-Lavoisier, 2008
Véronique Madelon
Le discours du support
Philippe Quinton
« Vers une sémiotique du medium » : une problématique à légitimer ?
Eléni Mitropoulou
Introduction. Vers une sémiotique du medium : outil, objet, pratique
Eléni Mitropoulou
Jean-Jacques Boutaud, Sémiotique ouverte. Itinéraires sémiotiques en communication, Hermès Science Publications, 2007, 194 pages
Audrey Moutat