- Une rencontre homme-animal face aux regards sémiotique et éthologique : Des exemples, de la pieuvre au faucon… entre autres
- Marie Renoue
et Pascal Carlier
-
- De l’énonciation visuelle,
puis des supports d’Arles in black
- Marie Renoue
-
- SOULAGES, Musée des Abattoirs de Toulouse
- Marie Renoue
-
- Gustave MOREAU et l'antique, Musée de Millau et des Grands Causses
- Marie Renoue
-
- H. MESCHONNIC, Le rythme et la lumière - avec Pierre Soulages
- Marie Renoue
-
- Eric BOURRET, exposition : «Montagne au carré », inventaire. Installations
- Marie Renoue
-
- David GULENTOPS, Poétique du lisuel
- Marie Renoue
-
- Anne BEYAERT et William FIERS, éd., "Les figures de l'animal-Animal Figures", Visio, vol. 6, n°1
- Marie Renoue
-
- Jean-François CHASSAY, « La science des écrivains », Tangence, n° 70
- Marie Renoue
-
- Approches sémiotiques de la couleur et de la lumière
- Marie Renoue
-
- Des saisies de Tableaux chinois, une installation d’Ingo Maurer
- Marie Renoue
-
- François BRET, « La suite de Blois — 1997 » et autres peintures du Musée Cantini de Marseille
- Marie Renoue
-
- Des tensions dans l’énonciation visuelle. À propos de Peinture 300 x 235 cm, 9 juillet 2000 de Pierre Soulages
- Marie Renoue
-
- M. BALLABRIGA, Sémantique et rhétorique
- Marie Renoue
-
- Analyse sémiotique de la perception d'un objet naturel : la lumière diffusée dans les vitraux de P. Soulages dans l'abbatiale de Sainte-Foy de Conques
- Marie Renoue
-
- De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
- Marie Renoue
-