[...] la popote de nos sous-off, qui m'a emmené dans la campagne, où nous avons fini par en trouver pas cher. 12 marks les 100 kilos et 8 marks les 100 kilos de choux, 10 marks faisant 7 FRF, cela les met à moins de 10 FRF les 100 kilos ! Si il y a deux ou trois ans on m'avait annoncé que je ferais une promenade sur les bords du Rhin, en compagnie d'une jeune Gretchen, j'aurais pensé que l'autre se payait une tranche de ma tête ! Et pourtant.... Bref, avec tout cela le temps passe tout de même.

Sans autre, ma chère Blanchette, je termine en te priant de bien embrasser les tantes et mes deux mignonnes pour moi. Je t'embrasse, ma chère femme, mille fois de tout coeur.

Ton mari qui t' aime.

Simon.

Ci-joint le certificat que tu me demandes. Je pensais bien qu'il te le faudrait. N'oublie pas d'envoyer du papier à cigarettes..

Expéditeur/auteur :
Simon Jeanjean
Destinataire :
Blanche Jeanjean
Lieu d'envoi :
Speyer
Date :
11 décembre 1918 (?) - Date supposée

Images

  • Speyer - Maximilian-Strasse und Korngasse

  • Speyer - Maximilian-Strasse und Korngasse

Droits d'utilisation des images : aucune restriction de copyright connue.

Pour citer ce document

SCD - Université de Limoges, Speyer - Maximilian-Strasse und Korngasse [En ligne]. Limoges : SCD Université de Limoges, 2010. Disponible sur <https://www.unilim.fr/jeanjean/894> (consulté le 21/11/2024)