- Vers des collectifs réticulaires, sociétaires, communautaires ? Le cas des groupes-enseignants d’échange, de partage et de contribution dans les lycées calédoniens
- Jean-François Loisel
-
- Représentations sociales des TIC chez les lycéens dakarois (Sénégal) : De l’utilité perçue aux logiques d’usages
- Mbemba Ndiaye
-
- Les TICE vues par les enseignants : : entre visées éthiques et attentes institutionnelles
- Anne-Sophie Bellair
-
- TICE et construction des compétences professionnelles en milieu universitaire : « Vers une consocréation chez les enseignants-chercheurs de l’UAO en Côte d’Ivoire ? »
- Valère Djilé Dagbo
-
- Du mode d’existence des discours sur les TIC : L’ambivalence des « machines à rêves » chez André Malraux
- Fabien Labarthe
-
- L’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication : la co-construction avec les usages
- Laïd Bouzidi,
Sabrina Boulesnane
et Monia Benaissa
-
- La convivialité : De la polysémie à l’entretien de la confusion
- Cathia Papi
-
- Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
- Nicole Pignier
-
- L’imaginaire des TIC en questions
- Pascal Robert
-