- Du discours aux représentations du coaching : sémiotique d’une pratique protéiforme
- Pierre-Antoine Navarette
-
- Des formes de vie aux styles de vie, et vice-versa
- Alain Perusset
-
- Amor vacui. Le design d’objets selon MUJI
- Jean-Paul PETITIMBERT
-
- Le plaisir de plaire.
Trajectoires modales ou stratégies morales ?
- Alain Perusset
-
- La pratique de l’impertinence
- Jacques Geninasca
-
- Négation et conflit : la double face passionnelle et culturelle
- Lydie Ibo
-
- Farzan Sojoudi, Sémiotique : théorie et pratique, Téhéran, Éditions Nashre Elm, 2009, 358 pages
- Amir Biglari
-
- L’analyse du cours d’action : des pratiques et des corps
- Jacques Fontanille
-
- Quelques réflexions sur les énoncés : textes, pratiques et cultures
- Claudio PAOLUCCI
-
- Julie LeBlanc, Genèses de soi. L’écriture du sujet féminin dans quelques journaux d’écrivaines, Montréal, Les Éditions du remue-ménage, 2008
- Christina Vogel
-
- Etude sémiotique d’une communication fondée sur la contextualisation et les processus : du rôle des représentations symboliques et pratiques rituelles de la franc-maçonnerie
- Céline Bryon-Portet
-
- Jean-Marie KLINKENBERG, Petites Mythologies belges, édition revue et considérablement augmentée, Bruxelles, Les Impressions nouvelles, 2009, pages 175
- François Provenzano
-
- « Mettre au monde le monde ».
Sur la relation entre sémiotique de la production et production sémiotique
- Andrea Valle
-
- Faire avec le faire communicationnel : les prétentions de la sémiotique face à l’horizon des pratiques
- Yves Jeanneret
-
- Création et restructuration identitaire. Pour une sémiotique de la créativité
- Pierluigi Basso Fossali
-
- Faire un point
- Anne Beyaert-Geslin
-
- La production de la sémiosis. Une mise au point théorique
- Sémir Badir
-
- Michela Deni, Giampaolo Proni (dirs.) La semiotica e il progetto. Design, comunicazione, marketing, Milan, Franco Angeli, 2008, 205 pages
- Valentina Miraglia
-
- Avoir prise, donner prise
- Eric Landowski
-
- « Paysage », pérennité du sens et diversité des pratiques
- Jean-Charles Filleron
-
- Sémiotique et éthique
- Jacques Fontanille
-
- Préface
- Jacques Fontanille
-
- Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
- Anne Beyaert-Geslin
-