énonciation

L’énonciation à l’épreuve de l’« I.A. ». Qu’est-ce- qu’énoncer veut dire ?
Nicole PIGNIER
Étude des performances sémiotiques des usagers au sein de l’application de mise en contact Grindr
Mélanie Mauvoisin
Emojis, émoticônes, smileys ? Proposition de classement terminologique selon des critères sémiotiques et énonciatifs
Pierre HALTÉ
Evolution du dispositif énonciatif de la bande dessinée à l’heure du numérique
Philippe Paolucci
Sémiotique de la communication en coprésence et à distance : Du textualisme à la sémiotique des pratiques
Valérie Angenot,
Shima Shirkhodaei,
Maria Giulia Dondero
et Guillaume Joachim
De l’œuvre d’art numérisée à l’image numérique circulante : Approches sémiotique et anthropologique de l’énonciation dans Google Art Project
Marie-Julie CATOIR-BRISSON
La photo mobile  : Les conditions d’émergence d’avant-gardes esthétiques au sein d’écosystèmes communicationnels réinventés
Pauline Escande-Gauquié
et Valérie Jeanne-Perrier