Carola Moujan
L’expérience de l’entr’espace : Deux stratégies d’immersion
The interspace experience: two immersion strategies
Nanta Novello Paglianti
Corps contemporains : Évolutions numériques et changements esthétiques
Contemporary bodies: digital evolutions and aesthetic changes
Cécile Croce
D’un monde l’autre : De la traduction à la transformation interfacielle de l’œuvre
Since a world to the other one. Since the translation to the interfacielle transformation of the work
Marie-Julie CATOIR-BRISSON
De l’œuvre d’art numérisée à l’image numérique circulante : Approches sémiotique et anthropologique de l’énonciation dans Google Art Project
From digitized artwork to circulating digital image: semiotical and anthropological approaches of enunciation in Google Art Project
Daniel Moreno
Les objets d’art dans les nouvelles interfaces numériques
The art objects in the new digital interfaces
Marie-Pierre Besnard
et Marielle Metge
Restitution virtuelle : Une frontière entre (non) visible et sensible
Virtual restoration. A frontier between the (non) visible and the perceptible
Pauline Escande-Gauquié
et Valérie Jeanne-Perrier
La photo mobile : Les conditions d’émergence d’avant-gardes esthétiques au sein d’écosystèmes communicationnels réinventés
Mobile Photo. The conditions for the emergence of aesthetic avant-garde within ecosystems communicational reinvented
Pascale Argod
Des arts graphiques dans le carnet de voyage numérique : De l’image dessinée à l’évolution du genre « carnet de voyage »
Graphic art in digital travelogue (web travel report): the image drawn and sketched to the evolution of the travelogue genre
Audrey Larochelle
Corps à corps virtuel : De notre relation à l’image suite à la (re)production numérique
Virtual bodies: our relationship to the image after digital’s advent