Georges DIDI-HUBERMAN
- Perpetuum mobile: colour, sound and motion
- Peter Goodrich
- Un dialogo fra il Beato Angelico e Giulio Paolini
- Lucia Corrain
- Da cosa si riconosce il populismo.
Ipotesi semiopolitiche - Franciscu Sedda
et Paolo Demuru - Du vide au rien, entre expérience esthétique et expérience esthésique
(Le vide en peinture) - Odile Le Guern
- L’Annonciation de la cellule trois de Fra Angelico : aura et interprétation in situ
- Louise Boisclair
- Sémiotique du voile : le cas de Maison Martin Margiela
- Nathalie Roelens
- De la visualité
- Luisa Ruiz Moreno
- Louis Marin, Opacités de la peinture, Paris, Éditions de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales (Collection L’histoire et ses représentations), 2006 (nouvelle édition revue par Cléo Pace)
- Herman PARRET
- De la pertinence d’interroger la référence des photographies d’art : quand Eric Bourret s’amuse à corrompre l’idée de réel
- Marie Renoue
- Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
- Anne Beyaert-Geslin
- Le processus architectural et la question des lieux
- Pierre Boudon
- L’évidence des photos aériennes d’Auschwitz
- Nathalie Roelens
- Deux croix censurés : la connotation religieuse dans l’affiche de cinéma
- Nathalie Roelens