-
Laurent COLLET
et Michel DURAMPART
Représentation(s) et Numérique(s)
Representation (s) and Digital (s)
-
Chiraz Latiri
De la transformation à la révolution numérique. Entretien
From transformation to digital revolution. Interview
Entretien réalisé par Laurent COLLET
et Michel DURAMPART
-
Carsten Wilhelm
Approche socio-culturelle et comparative des représentations du numérique. Vie privée et « hygiène de vie numérique » en Allemagne
A socio-cultural and comparative approach to representations of digital technology. Privacy and "digital hygiene" in Germany
-
Sameh CHABBEH
Usages des objets numériques chez les journalistes tunisiens : représentations, imaginaire et discours controversés
Uses of digital objects among Tunisian journalists: representations, imagination and controversial discourse
-
Ibrahim Maïdakouale
et Carole Fagadé
Les applications mobiles éducatives en apprentissage des langues : les représentations et les usages en contexte africain francophone
The educative mobile applications in language learning: representations and uses in the french-speaking african context
-
Barbara Szafrajzen
et Jean MOUTOUH
Classes virtuelles au collège et pédagogie : vers de nouvelles interactions et représentations
Virtual classes in college and pedagogy: towards new interactions and representations
-
Stéphanie MARTY
et Katia THOMAS VASQUEZ
Dispositifs pédagogiques numériques et représentations technophiles/technophobes. Le cas du Projet Up, dispositif pédagogique hybride innovant en contexte de crise sanitaire
Digital educational devices and technophile / technophobic representations. The case of the Up Project, an innovative hybrid educational device in the context of a health crisis
-
Célio PAILLARD
La fabrique de « l’art numérique ». Représentations technologiques, esthétiques et sociales
The making of "digital art". Technological, aesthetic and social representations
-
BARROY Willy
Hybrider les représentations pour innover dans une organisation
Hybridize representations to innovate in an organization
-
Aminata Kane
et Laure Bolka-Tabary
Mise en visibilité de l’histoire coloniale sur YouTube et jeu des commentaires, entre représentations, émotions et revendications. L’exemple de la série “Roots” mise en extraits sur Youtube
Exposure of colonial history on YouTube and game of comments, between representations, emotions and claims. The example of the series "Roots" excerpted on Youtube
-
Parutions récentes