Sous la direction de Anne Beyaert-Geslin et Nanta Novello-Paglianti
https://doi.org/10.25965/visible.86
Publié en ligne le 05 mai 2023
Les effets de matière comme synesthésies
Introduction des journées d’étude de Leuven (Louvain) - 26-27 avril 2003
Roland Breuur
La synesthésie, un effet de matière
Anne Beyaert-Geslin
Modernité et synesthésie
Giulia CERIANI
La sinestesia, tra contaminazione e fusione
Jack Post
Le spectateur (é)mu
Odile Le Guern
La matière picturale aux origines des effets rhétoriques de synesthésie
Rhéthoriques polysensorielles
Introduction aux journées d’étude de Limoges - 20-21 juin 2003
Claude Zilberberg
Synesthésie et profondeur
Nathalie ROELENS
La séquence de la pêche au thon dans Stromboli de Rossellini : une spirale polysensorielle
Herman Parret
Vin et voix : vers une inter-esthésique des qualités sensorielles
Massimo Leone
« …y parecian tambien a la vista quanto deleytauan los oydos [sic] » : la polysensorialité des processions religieuses
Sensoralité et représentation
Introduction aux journées d’étude de Bologne - 24 et 25 octobre 2003
Gian Maria Tore
Figures vocales : le son dans la peinture
Sémir Badir
À quoi servent les graphiques
Jacques Fontanille
À déguster des yeuxNotes sémiotiques sur la « mise en assiette »À propos de la cuisine de Michel Bras
Version PDF 11 Mo