plaisir
- Le jeu vidéo : De l’héritage interactionnel au langage interactif
- Boris Solinski
- L’ethos de la convivialité : De la table à la tablette
- Mihaela Bonescu
et Jean-Jacques Boutaud - Du plaisir de l’immersion dans les environnements numériques
- Sophie Lavaud
- Le plaisir de l’interaction entre l’usager et les objets TIC numériques
- Nicole Pignier
- Céleste Boursier-Mougenot ou le plaisir anachronique : Céleste Boursier-Mougenot or the anachronistic pleasure
- Florence Jou
- Des jeux vidéo comme œuvres et véhicules expérientiels : Un potentiel de plaisirs contre-culturels
- Thierry Serdane
et Claire Siegel - Critique et plaisir au cœur des usages des médiations numériques muséales
- Geneviève Vidal
- Les racines psychédéliques des environnements de réalités virtuelles : Do it yourself theology versus do it yourself technology?
- Franck Renucci
et Hervé Zénouda - Composer avec les technologies : Plaisirs pratiques
- Célio PAILLARD