Leslie AMIOT
Inclusion scolaire : au-delà des « étiquettes », identifier les profils d’élèves pour enseigner le français et la littérature à tous
Inclusive schools: going beyond ‘labels’ and identifying pupils’ profiles to teach French and literature to everyone
Sandrine DICHARRY-POMAREZ
L’émergence du malentendu en formation spécialisée
The emergence of misunderstanding in specialist training
Sandrine-Marie SIMON
Paroles d’enseignants autour de l’inclusion scolaire en France et au Québec
Teachers’ views on inclusive education in France and Quebec
Marie-Hélène LACHAUD
Langue première et inclusion socio-professionnelle : quelle place pour l’écrit dans les pratiques auprès d’élèves avec troubles du spectre « dys » et de l’attention ?
First language and socio-professional inclusion: what place for writing in practices with students with “dys” and attention spectrum disorders?
Dorothée SALES-HITIER,
Émilie CHEVALLIER-RODRIGUES,
Florence SAVOURNIN
et Pascal DUPONT
Rendre accessibles les savoirs de l’oralLe dispositif didactique pour lire à d’autres des discours en EMC
Making oral knowledge accessibleThe didactic device for reading EMC discourse to others
Claudine SAUVAGEAU
et Dominic ANCTIL
Les discussions lexicales en contexte d’oral réflexif : un moyen de réduire les disparités entre les élèves à risque et leurs pairs ?
Lexical discussions in a reflective oral context: a way to reduce disparities between at-risk pupils and their peers?
Anne PRUNET
et Clémence JENSEN
Pour une didactique de l’inclusivité en classe de FLE par la littérature : entre universel et singularités
For a didactics of inclusivity in French as a Foreign Language (FLE) classroom through literature: between universality and singularities