- De l’Umwelt au récit. Une lecture biosémiotique des fictions et des attitudes face aux discours
- Mattéo Raimbault
-
- The fiction of identity: veridiction and the contract of attention in the Netflix show Clickbait
- Marilia Jardim
-
- La métamorphose picturale et le travail d’observation. Une étude de Van Gogh et Leroy
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Factitivité et manipulation douce : quelques leçons tirées de l’exposition d’objets de design
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Les formes résilientes de la convivialité en confinement
- Jean-Jacques BOUTAUD
-
- « L’homme-à-fourchette »
La construction du convive-modèle à la table de Buckingham Palace
- Carlo Andrea Tassinari
-
- Robotique humanoïde et interaction sociale : utopie ou réalité ?
- Audrey Moutat
-
- Les conditions d’extension du concept d’énonciation
- Verónica Estay Stange
-
- Les aventures du corps et de l’identité dans la photographie de mode
- Maria Giulia Dondero
-
- Marges en question : stratégie d’encadrement et représentation
- Francesca Polacci
-
- Revue Signata. Annales de sémiotique n°1 Cartographie de la sémiotique actuelle, Presses universitaires de Liège, 2011
- Nada Issa
-
- Devoir ne pas savoir faire : esthétique et éthique de la maladresse (Dubuffet et Picabia)
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Énonciation visuelle et négation en image : des arts aux sciences
- Maria Giulia Dondero
-
- L’image comme élément de preuve en astrophysique
- Catherine Allamel-Raffin
-
- Stratégies énonciatives : comment les écritures fragmentaires ré-articulent l’architecture visuelle des œuvres cubistes
- Francesca Polacci
-
- Marion Colas-Blaise et Anne Beyaert-Geslin (dirs.), Le sens de la métamorphose, PULIM, 2009, 290 pages
- Audrey Moutat
-
- Le sublime de l'erreur : quand le renversement de la vérité relance la signification
- Hamid Reza Shairi
-
- Du lyrique au pop : images du football dans la peinture brésilienne
- Lucia Teixeira
-
- Régimes d’espace
- Eric Landowski
-
- La sémiotique visuelle entre principes généraux et spécificités. A partir du Groupe µ
- Maria Giulia Dondero
-
- La figure, le fond, le gouffre (En hommage au Groupe µ)
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Le Groupe μ. Quarante ans de rhétorique – Trente-trois ans de sémiotique visuelle : introduction
- Maria Giulia Dondero
et Göran Sonesson
-
- Espace du tableau, temps de la peinture
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Le texte et ses pratiques d’instanciation
- Maria Giulia Dondero
-
- Faire un point
- Anne Beyaert-Geslin
-
- La sémiotique est-elle un art ? Le faire sémiotique comme « art libéral »
- Jacques Fontanille
-
- L’image scientifique : de la visualisation à la mathématisation et retour
- Maria Giulia Dondero
-
- Paysage et catégories topologiques : de Cordier et Rothko
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Introduction : Une vérité provisoire
- Anne Beyaert-Geslin
-
- Les temporalités véridictoires dans la photo de sport
- Maria Giulia Dondero
-
- Anne Beyaert-Geslin (sous la direction de), L'image entre sens et signification, Publications de la Sorbonne, Paris, 2006, 230 pages
- Hamid Reza Shairi
-
- Pierluigi Basso Fossali e Maria Giulia Dondero, Semiotica della fotografia. Investigazioni teoriche e pratiche d’analisi, Rimini, Guaraldi, 2007
- Giacomo Festi
-
- Reproductibilité, faux parfaits et contrefaçons : entre fétichisme artistique et goût esthétique
- Maria Giulia Dondero
-
- Kitsch et avant-garde : de l’objet à la stratégie culturelle
- Anne Beyaert-Geslin
-